Ateliers d’art de France

Décembre 2022 une grande nouvelle tombe pour moi, mon dossier a été retenu par la commission d’admission des Ateliers d’Art de France, je suis par conséquent Membre actif et mon atelier est labellisé Ateliers d’Art de France.

Les Ateliers d’art de France ont pour vocation de valoriser, représenter, défendre le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique des professionnels en France et à l’international.

La commission a statué sur 3 points :
• La possession d’un atelier de production, sur le sol français
• La maîtrise technique et l’exercice d’un savoir-faire propre aux métiers d’art
• La créativité, la qualité des pièces ainsi produites.

le secteur des métiers d’art rassemble près de 38 000 entreprises en France et génère un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

L’exercice des activités de métiers d’art se caractérise par quatre critères cumulatifs :
• La maîtrise de gestes, de techniques et de savoir-faire complexes en vue de la transformation de la matière ;
• Les œuvres réalisées nécessitent un apport artistique et portent l’empreinte de leur créateur et de l’atelier dont elles sont issues ;
• Les œuvres sont réalisées dans leur intégralité à l’unité, en pièces uniques ou en petites séries ;
• Les œuvres sont par nature durables.

Je suis sincèrement ravie de faire partie de cet organisme

Appartenir à la chambre syndicale atelier d’art de France est un gage de qualité. Cela garantit la création de pièces non standardisées, de nature créative et durable dans des ateliers en France.

La bonne nouvelle qui va avec, c’est que mes céramiques seront prochainement en vente dans le concept-store des Métiers d’art Empreinte-Paris, une adresse incontournable dans le secteur de l’artisanat d’art.