Mes sculptures sont réalisées à la plaque en grès blanc ou noir. Elles forment comme des boites ou des architectures. Elles sont à la fois conte et mémoire mais aussi projection. Elles sont un monde dans lequel nous pourrions entrer. Comme Alice, nous pourrions rêver, y pénétrer, nous y perdre et rêver encore. Elles sont des invitations à la rêverie, à la ballade… « Promenons-nous dans les bois…pour voir si…. ».
La succession des plaques collées les unes derrière les autres à quelques centimètres laissent par le dessus et le côté passer la lumière créant ainsi un jeu d’ombres enchanteur. Elles accueillent parfois, sur leurs 3 parois extérieures, des images en photocéramique. Elles créent là encore un univers qui peut varier d’une boite à une autre. De prime abord on ne peut y voir que ces paysages mais en s’y approchant de plus près, en tournant autour, on peut y découvrir ces ouvertures et partir ailleurs.
J’aime l’idée que ces boites soient des univers. Cela offre de multiples possibilités. Ces boites peuvent se regarder sous différents point de vues, visuels et imaginaires. Elles sont à la fois des objets et des lieux dans lesquels il serait possible de se perdre aussi bien que de se retrouver.





La Galerie NB, Grès noir, 18 x 18 cm
Paris, grès blanc, 10 x 10 cm :
Paris, grès noir, 10 x 10 cm
New-York, grès noir, 14 x 14 cm
New-York, grès blanc, 10 x 10 cm
New-York NB, grès noir, 10 x 10 cm